Des professionnels passionnés

Sabine BISGAMBIGLIA assure l'atelier de danse africaine adultes et enfants.

 

Passionnée par la danse, elle a touché à différents styles.

Elle commence par la danse classique à l’école de danse Lazarov d’Aix en Provence . Ensuite elle se dirige vers la danse contemporaine et jazz à la recherche du style qui lui conviendra le mieux. Enfin au détour d’un voyage au Sénégal elle découvre le Sabar danse traditionnelle Sénégalaise. Eblouie par cette danse, elle décide alors de se lancer dans la danse africaine mandingue et sénégalaise. Ainsi elle cherche à se former auprès de grands danseurs tels que Bebey Youla, Youssouf Koumbassa, Sekouba Camara, Lamine Keita, Merlin Nyakam, Ibrahima Coulibaly, Irène Tassembedo... A la suite d'un stage avec Germaine Acogny, elle décide de suivre la formation dispensée par son école de danse au Sénégal, pays qui l’a plongée dans cette univers festif et joyeux.

 

Sa passion l’amène à intervenir également dans les écoles, les centres de loisirs et toutes autres structures accueillant des enfants et adolescents. Elle fait aussi des déambulations de rue et des démonstrations.

 

Sylvie TORTORICCI

 

Diplomée en yoga thérapie, yoga de l'énergie et  massages coréens, Sylvie s'est toujours intéressée au travail sur le corps et aime enseigner. Viens alors le besoin de s'exprimer par la danse. Attirée par la musique africaine elle s'est formée au Burkina faso, à Conakry, en Espagne et en France. Sylvie enseigne les danses de l'Afrique de l'ouest depuis 2006 et a dansé dans le groupe perkfusion plusieurs années. Elle découvre aussi la danse orientale, une autre énergie. Elle aime jouer avec ces différentes énergies, musiques, cultures. Elle travaille aussi les danses Afro-brésiliennes (divinités africaines). Elle a appris la technique du classique égyptien à Pulsion (Istres) et en stage au Caire, elle l'enseigne depuis 2008. Avec Mary Kazan elle approfondie d'autres styles et a suivi les 4 années de formation. Toutes ces danses permettent l'expression de soi dans la confiance et le respect du corps.

Camille NACKAERTS  est musicien pour les ateliers de danse africaine et professeur de percussions enfants et adultes.

 

Il est aussi intervenant culturel en éveil musical et corporel, fabrication d'instruments recyclés, percussions et découverte des instruments d'Afrique.

Il fabrique également des instruments et autres.

A découvrir sur www.camillebongo.com

 

LEGIER Alexandre  est musicien pour les ateliers de danse africaine adultes et enfants

 

Après plusieurs voyages initiatiques en Afrique de l’ouest (Mali, Sénégal, Burkina Faso) et différentes formations plus classiques (école de Jazz, Master class), il joue des percussions et du Kamélé N’Goni (luth africain) dans différents groupes et compagnies de danse : Zick'Assault, Boucan Clan, Laafi, Illicopresto Cie.

 

Musicien accompagnateur pour des cours et stages de danse depuis 2004, il donne aussi des cours de percussions depuis 2005.  Il est également intervenant culturel en éveil musical, percussions corporelles, fabrication d'instruments recyclés et découverte des instruments d'Afrique. 

 

En 2008 il intègre le groupe Boucan Clan au sein duquel il joue du saxophone, des percussions et du N'Goni.

 

www.boucan-clan.fr                                               myspace.com/compagnielaafi                          www.illicoprestocompagnie.com   

 

WIPFF Mathieu  est musicien pour les ateliers de danse africaine adulte

 

Diplomé de l'école de batterie d'Aix en Provence, il donne des cours de batterie depuis 2006.

Musicien accompagnateur pour les cours de danse depuis 2010, il est également intervenant culturel en percussions et en éveil musical.

 

En 2010 il intègre le groupe By Night (rock) puis en 2012 il devient batteur du Boucan Clan.

 

 www.facebook.com/bynight.rockband                            www.boucan-clan.fr                                               

 

GROS Cédric  est musicien pour les ateliers de danse africaine adulte

                                       

 

ZEGUERFI Farid est musicien pour les ateliers de danse africaine adulte

                          

 

BOUCHICHE Yan est musiciens dum pour les cours de danse africaine

c est un batteur avec une bonne connaissance des dums mandingues

PANOS Rémi est musicien pour les ateliers de danse africaine adulte

                          

 

Julien et Romain nous on rejoint aussi ils accompagnent les cours de danse africaine

Vous pouvez aussi nous retrouver ici!

Blog de l'association :
https://skydrive.live.com/?cid=1d7b457a44334165&sc=photos


Site myspace de perk'fusion :
www.myspace.com/perkfusion